PHILIPPE PARAGEAUD
COACH PROFESSIONNEL - MEMBRE DE L'ICF
THÉRAPEUTE

TÉL : 06 95 90 13 20

Coaching de dirigeants (exécutive coaching), de managers, ingénieurs, Diagnostic organisationnel des forces et blocages de l'entreprise à Bordeaux et Paris.

Blogroll

CABINET DE COACHING A BORDEAUX
On 01:49 by philippe parageaud

Le Coaching à la rescousse des entreprises 

Source : Agoravox  par Hélène Briand Loublier lundi 8 octobre 2013

Le coaching pourrait devenir rapidement le moyen pour sortir de la crise. Les entreprises commencent à s'intéresser à ce métier de coach qui fait deja des merveilles en terme d'accompagnement et de résultats.

Les entreprises cherchent aujourd’hui des leviers de développement en cette période difficile. Parmi les idées émergentes en la matière, on conçoit de plus en plus le rôle de coach pour dynamiser des équipes, accompagner des changements structuraux. On considère désormais le coach comme un soutien au DRH et au manager et aux salariés. C’est un « plus » pour le management et un monde du travail à visage humain. Les entreprises vont-elles saisir la chance du coaching en période de crise ?

Etat des lieux. Il ne s’agit pas d’un coach sportif, d’un coach pris dans la presse féminine qui saurait jouer du tarot ou toute autre baliverne.
 Le coach d’entreprise est un métier très rigoureux. Il en existe à ce jour deux types : le coach interne et le coach externe. L’un et l’autre ne sont pas à la portée de toutes les bourses, mais in fine il est possible que le coach interne prenne de plus en plus de place dans les ambiances de travail. Le coach interne évolue comme un salarié au sein de la boîte. Le coach externe lui exerce ses talents au gré des contrats plus ou moins longs. La différence entre les deux réside en la confiance qui s’établit au fil du temps pour l’un et pour l’autre il s’agit plutôt d’action sur des états de crise : déménagement, plan social, problèmes de management lourd.

La suite sur Agoravox